Société domestique mauricienne
Il s’agit du type de société commercial le plus répandu à l’île Maurice. Une fois enregistrée dans le cadre du Companies Act 2001 et du Business Registration Act 2002, une société domestique vous permet une activité commerciale locale et/ou internationale.
Différentes structures de sociétés existent dans l’équivalence française des SARL, SNC, SA, etc… La plus communément adoptée étant “Limited” ou “Ltd” signifiant que la responsabilité des actionnaires est limitée à leur apport dans le capital social de la société.
Il n’y a pas de capital social minimum, cependant dans le cas où vous constituez une société domestique pour obtenir votre visa investisseur, vous devrez justifier d’un versement de 50 000 USD sur le compte courant de la société.
Vous pouvez détenir la totalité des parts du capital d’une société mauricienne.
La TVA sur le chiffre d’affaire réalisé sur le territoire mauricien est de 15%
La fiscalité est sans comparaison avec la fiscalité européenne en générale et la fiscalité française en particulier puisque les bénéfices seront imposés forfaitairement à 15% et que les dividendes ne sont pas taxés.
En tant que résident fiscal mauricien, vous ne serez pas soumis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sur vos biens à Maurice. Vous ne serez pas non plus fiscalisé sur les plus-values en cas de cession des parts sociales.
Contactez nous aujourd’hui afin d’obtenir un devis.
à partir de
990 €
la société domestique mauricienne
Avantage d'une société domestique mauricienne
- Pas de capital social minimum
- Pas d'impôts sur les dividendes et plus values
- Pas de charges sociales sur les rémunérations des salariés étrangers
- Imposition des bénéfices plafonnée à 15%