Démarches administratives

Vous simplifiez la vie est notre objectif.

Des démarches administratives chronophages

Les démarches administratives à Maurice peuvent parfois relever d’un véritable parcours du combattant. Pour n’en citer qu’une seule en exemple, celle de la NTA (National Transport Authority), démarche que vous devez effectuer si vous achetez un véhicule d’occasion.

Si la démarche n’a rien de complexe en soit, l’attente peut décourager les plus téméraires. Il n’est pas rare de patienter 4h pour simplement récupérer un certificat de non-gage. Ensuite il faut se rendre au bureau d’enregistrement qui est à Port Louis, patienter à nouveau, passer de guichet en guichet, s’acquitter des taxes puis de nouveau retourner à la NTA.

L’ennui c’est que ces démarches vous ont pris la journée, et il n’est pas rare qu’après votre passage au bureau d’enregistrement, la NTA soit fermée et que vous soyez obligé d’y retourner le lendemain.

Conscient que votre temps est précieux et afin de vous éviter des démarches chronophages, nous vous proposons un service de démarches administratives.

Nos services

  • Immatriculation véhicule
    Immatriculation véhicule

    Nous nous occupons dans l’ensemble des démarches auprès de votre assureur, de la NTA et du bureau d’enregistrement afin que vous puissiez obtenir votre carte grise pour votre véhicule.

    200 €
  • Animaux de compagnie
    Animaux de compagnie

    Nous nous occupons de la demande d’autorisation auprès du Ministère de l’agriculture, ainsi que la rédaction d’une lettre de motivation auprès du comité vétérinaire mauricien. Nous vous expliquerons également toutes les démarches à effectuer auprès de votre pays d’origine. Notez que votre animal sera placé en quarantaine (généralement moins d’une semaine). Cette démarche étant assez complexe, elle fera l’objet d’un contact étroit entre le demandeur et l’un des membres de notre équipe.

    350 €
  • Domiciliation de société
    Domiciliation de société

    Vous avez besoin d’une adresse pour vos courriers professionnels ou d’un service de secrétariat ? Notez qu’il s’agit d’un tarif mensuel.

    Nous sommes en mesure de répondre à vos besoins. Nous vous invitons à nous formuler vos attentes et vos besoins précis en contactant l’un de vos interlocuteurs.

    25 €
Une Question? Contactez-nous dès maintenant