Global Business Company 1

 

La GBC1 ou GBLC (Global Business Licence Company) est la seule forme de société offshore pouvant vous permettre l’obtention d’un visa de résidence à l’Île Maurice (Occupation Permit)

Il n’y a pas de capital social minimum cependant dans le cas où vous constituez une GBCL pour obtenir votre visa investisseur, vous devrez justifier d’un versement initial de 100 000 USD sur le compte courant de la société.

Vous pouvez détenir la totalité des parts du capital de la société, cependant la GBCL doit nommer au moins 2 directeurs résidents, tenir au moins une assemblée générale à Maurice, avoir une compte bancaire local et faire certifier ses comptes annuels.

Les GBLC1 sont considérées comme des sociétés résidentes de l’Ile Maurice et bénéficient ainsi des traités de non doubles impositions signés avec l’Île Maurice (France, Belgique, Luxembourg, Monaco etc…)

Il n’y a pas de TVA sur le chiffre d’affaire réalisé à l’international et l’impôt sur les bénéfices est de 3% seulement.

Si vous choisissez de vous servir un salaire, il ne sera pas soumis aux charges sociales. L’impôt de 15 % sera prélevé “à la source”

Un taux forfaitaire d’imposition de 5% s’appliquera aux revenus supérieurs à 3 500 000 Rs (87 500 € environ)

En tant que résident fiscal mauricien, vous ne serez pas soumis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sur vos biens à Maurice. Vous ne serez pas non plus fiscalisé sur les dividendes et plus-values. Vos actifs seront transmissibles sans impôts de succession.

Creation Societe Offshore Ile Maurice
à partir de3890la GBC1 / GBLC

Avantages d’une GBC 1

  • Pas de capital social minimum
  • Pas de TVA à l'international
  • Pas d'impôts sur les dividendes et plus values
  • Pas de charge sociale sur les rémunérations des salariés étrangers
  • Impôts sur les sociétés de 3 %
  • Pas d’impôt sur la succession

Notre avis :

La GBLC1 par sa fiscalité très avantageuse est particulièrement adaptée aux expatriés souhaitant avoir une activité internationale comme l’externalisation de services, l’export et les activités numériques.