L’île Maurice en chiffres

 

L’ile Maurice, officiellement nommée République de Maurice, est un archipel de 2040 km2, située à 2000 km aux larges des côtes Est du continent africain. Cet archipel est constitué de 6 îles : Rodrigues, Agaléga, l’archipel de Saint-Brandon, l’archipel des Chagos, l’île de Tromelin et l‘île Maurice.

L’ile Maurice est très bien desservie par le transport aérien et se trouve à moins de 12 heures de Paris et à 6 heures de Dubaï.

Elle est également à située à moins de 45 minutes de la France, grâce à la proximité de l’ile de la Réunion.

Taux de croissance du PIB

  • Maurice
  • France

Approx. 1.3 million d’habitants

UTC +4:00
(décalage avec la France : 2h en été, 3h en hiver)

1865 km²
(64km de long sur 47 km de large)

Le tourisme à l’ile Maurice bat des records

L’île Maurice est mondialement réputé pour son tourisme de prestige et de luxe avec près de 120 hôtels proposant plus de 13 000 chambres.

En 2017, le secteur du tourisme a atteint un nouveau record en accueillant   1 341 860 touristes, soit plus que la population de l’île.

En enregistrant une progression de 5.2 % par rapport à l’année précédente, Maurice continue à battre des records d’affluence.

A noter que plus de la moitié des touristes sont originaires d’Europe, principalement de France, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Italie, Autriche, Belgique et Espagne.

En portant ce nombre 780 209 touristes européens en 2017, soit une progression de 6.2 %.

Le touriste français reste de loin en tête avec 273 419 voyageurs en provenance de l’hexagone. Chiffre auquel il faut ajouter les 146 040 touristes en provenance de l’ile de la Réunion.

Des chiffres du tourisme à mettre en parallèle avec l’augmentation des investissements immobilier à l’ile Maurice. Les programmes RES et plus récemment PDS attirent de nombreux investisseurs étrangers dont près de 40 % sont réalisés par des investisseurs français. Ils profitent de cette opportunité pour s’offrir un pied-à-terre sur une ile paradisiaque et peuvent dans certains cas obtenir un permis de résidence à l’ile Maurice.