Permis retraité
Pour être éligible au permis retraité ou Retired Permit, les ressortissants étrangers doivent être âgés d’au moins 50 ans.
Le ressortissant devra disposer d’un compte dans une banque mauricienne et y transférer un montant initial de 1 500 dollars US ou son équivalent en devises. Par la suite, le ou la bénéficiaire du permis retraité devra justifier d’un transfert annuel 18 000 dollars US par an ou son équivalent en devises.
En résumé, pour obtenir un Retired Permit, vous devez transférer au minimum 18 000 dollars américains (environ 15.000 euros) sur votre compte par année de permis.
Ce permis est attribué pour une durée renouvelable de 10 années. Mais à issue des trois premières années de présence sur le territoire mauricien, vous serez également éligible à un Permanent Resident Permit d’une durée de 20 années.
Comme pour l’ensemble des permis de résidence, ce permis est délivré à la personne qui en fait la demande. Il ouvre droit à des demandes de permis de résidence dépendants pour les conjoints, époux et enfants dont l’âge ne devra toutefois pas dépasser 23 ans.
le permis retraité