Permis travailleur indépendant

Le permis de travailleur indépendant ou self-employed ne peut être délivré que dans le cadre de l’exercice d’une profession libérale ou de consultant. Pour les activités professionnelles n’entrant pas dans ce cadre, le permis de résidence investisseur répond à ses besoins.

Un dépôt de 35 000 dollars US (ou son équivalent dans la devise de votre choix), doit être déposé sur un compte bancaire à Maurice après validation de votre dossier par l’E.D.B. (anciennement BOI). Après le dépôt du dossier, vous serez libre d’utiliser ces fonds comme bon vous semble (achat d’un véhicule, location villa, …).

L’activité commerciale doit générer un revenu de 800.000 roupies mauriciennes (environ 17.000 euros) à partir de la troisième année suivant l’obtention du permis.

Notez qu’il s’agit bien d’un chiffre d’affaire à réaliser et non d’un bénéfice. Le permis est délivré pour une durée de 10 ans et restera valide tant que les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies.

Comme pour l’ensemble des permis de résidence, ce permis est délivré à la personne qui en fait la demande. Il ouvre droit à des demandes de permis de résidence dépendants pour les conjoints, époux et enfants.

Validité du permis : 10 ans ou durée contrat
Permis de travailleur indépendant ile maurice
à partir de 2190 €

le permis de travailleur indépendant

Une Question? Contactez-nous dès maintenant