Nos services à l’expatriation

Des interlocuteurs Français et Mauriciens à votre écoute.

Votre Projet est notre préoccupation

Parmi les fondateurs de Visa Maurice, nous sommes deux français expatriés à avoir vécu le long processus du permis de séjour entre le moment où l’on murit le projet et celui où il se concrétise. Cette notre expérience que nous mettons à votre service.

Devenir résident permanent à l’ile Maurice

Il y a principalement 3 façons d’obtenir la résidence permanente. Vous demandez un permis de séjour pour investir à Maurice, pour prendre sa retraite ou dans le cadre d’un achat d’un bien immobilier. Les deux premières façons sont détaillées dans les encadrés ci-dessous.

Acheter un bien immobilier

L’investissement immobilier à l’ile Maurice au régime RES ou PDS permet d’obtenir la résidence fiscale dès l’acquisition de ce bien. Acheter une villa à l’ile Maurice ou un appartement dans une résidence de luxe reste la solution choisie par beaucoup de retraités. En étant propriétaire d’une villa, vous n’êtes plus assujetti à l’obligation de disposer d’un revenu mensuel 2500 USD exigé par l’EDB pour les permis de retraité.

Il est important de noter que le titre de séjour est rattaché à votre bien immobilier. Si vous vendez votre bien, vous n’êtes plus éligible à la résidence fiscale à Maurice.

Toutefois, l’obtention du permis de résidence n’est possible que pour des biens d’une valeur minimale de 500 00 dollar américain.

Occupation permit investor

Le permis investisseur est le permis le plus courant et le plus accordé par l’Economic Development Board (anciennement BOI).Il nécessite un investissement de 100 000 USD et la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de 4 000 000 Rs par an.

Occupation Permit Self Employed

Le permis travailleur indépendant est un permis délivré au profession libérale, consultant ou freelance. Il nécessite un dépôt de 35 000 USD sur un compte bancaire mauricien, un C.A. de 600 000 Rs les 2 premières années et 1 200 000 la 3e année.

Occupation Permit Retired

Le permis retraité est réservé aux ressortissants étrangers âgé de 50 ans minimum et pouvant justifier d’un revenu mensuel d’au moins 2500 USD par mois et ce jusqu’à un montant équivalant au moins 30 000 dollars US par an.

Simuler votre projet

Utilisez notre simulateur de projet pour déterminer vos besoins.

Quelles sont les étapes ?

Processus pour obtenir son permis de résidence à l’ile Maurice

Consultation gratuite

Notre premier entretien téléphonique ou vision-conférence est gratuit. Vous nous exposez votre projet, nous vous offrons nos solutions.

Étape 1
Étape 2

Signature du contrat

Vous nous confiez votre projet d’expatriation à l’ile Maurice, nous constituons votre dossier et vous communiquons les pièces à fournir.

Rencontre à l’ile Maurice

Vos documents originaux ajoutés à votre dossier, nous rencontrons à Maurice pour finaliser votre dossier afin d’optimiser son acceptation.

Étape 3
Étape 4

Soumission de votre dossier

Nous vous accompagnons dans les bureaux de EDB pour présenter vos documents administratifs et soumettre votre projet professionnel ou projet de vie.

Une Question? Contactez-nous dès maintenant
Fermer le menu

Une domestique mauricienne (société à responsabilité limitée) peut facturer dans le monde entier et ses bénéfices sont imposés à 15 %. L’anonymat est impossible et une comptabilité régulière doit être tenue.


Une GBC 1 peut facturer dans le monde entier. Les bénéfices réalisés à Maurice sont imposés à 15 % et ceux réaliser à l’international à 3%. L’anonymat est partiel et une comptabilité régulière doit être tenue en ce qui concerne l’activité à Maurice.

Le permis travailleur indépendant nécessite 35 000 $ d’apport initial et un C.A. de 1 200 000 Rs (~30 000 €) doit être atteint la 3e année d’activité.


Le permis investisseur est le type de permis le délivré à Maurice. Un investissement initial de 100 000 $ est nécessaire dans une entreprise locale. L’activité doit réaliser un C.A. de 4 000 000 Rs (~100 000 €) dès la 1ère année d’activité.