Permis investisseur

 

Un ressortissant étranger peut présenter une demande pour un Occupation Permit en tant qu’investisseur à condition qu’il réponde à l’une des conditions suivantes :

Un transfert initial de 100 000 dollars américains et son activité commerciale doit générer un chiffre d’affaires annuel d’au moins 2 millions de roupies mauriciennes lors de la première année d’opérations et un chiffre d’affaires cumulé d’au moins 10 millions de roupies mauriciennes durant les deux années suivantes.

Un investissement dont la valeur liquidative est d’au moins 100 000 dollars américains et un chiffre d’affaires cumulé de 12 millions de roupies mauriciennes au cours des trois années précédentes, ce comprenant un chiffre d’affaires d’au moins 2 millions de roupies mauriciennes au cours d’une des trois années d’opérations.

Un particulier qui a hérité d’une entreprise en cas du décès ou d’incapacité de l’investisseur précédent, à condition que la valeur liquidative de l’entreprise soit d’au moins 100 000 dollars américains et un chiffre d’affaires cumulé de 12 millions de roupies mauriciennes, ce comprenant un chiffre d’affaires d’au moins 2 millions de roupies mauriciennes en un an.

Un investisseur qui a l’intention d’apporter des machines et du matériel de haute technologie dans le cadre de l’investissement requis de 100 000 dollars américains, doit transférer un minimum de 25.000 dollars américains et le solde de 75.000 dollars américains en termes de machines et matériel de haute technologie.

Un investisseur qui envisage de mener des projets de recherche et de développement (R & D) dans des secteurs hautement novateurs peut présenter une demande pour un Innovator Occupation Permit. La composante des dépenses en R & D doit constituer au moins 20% des dépenses opérationnelles totales pendant la phase de recherche. Les investisseurs éligibles à présenter une demande en vertu de ce nouveau régime doivent effectuer un investissement initial de 40 000 dollars américains.

Comme pour l’ensemble des permis de résidence, ce permis est délivré à la personne qui en fait la demande. Il faudra le cas échéant faire des demandes de permis de résidence dépendant pour les accompagnants (époux, enfants…).

permis-investisseur-ile-maurice
à partir de1490le permis investisseur